Le recette des cannelés

Publié le par La Loge

Bon Jean-Phi, si je me risque à te demander un truc....à savoir la création d'une catégorie supporter...je dois d'abord te lâcher la recette mystère des cannelés Bordelais....

Voilà, donc....

Pour 18 grands cannelés ou 30 petits :

Porter à ébullition 1/ 2  litre de lait avec une gousse de vanille fendue en deux. Ajouter 50g de beurre et laisser refroidir.

Fouetter  2 oeufs entiers et 2 jaunes avec 180g de sucre et 100g de farine.

Verser le lait et ajouter 4 cuillères à soupe de rhum ambré (ou d'Armagnac de Dubourdieu).

Laisser  reposer 24 h au réfrigérateur (sans ça c'est la cata assurée).

Répartir dans les moules en silicone et glisser au four préchauffé à 210° (therm 7)  laisser cuire pendant  10 min pui réduire le four à 180° (therm 6) et faire cuire 1h20. C'est tout !!!

 

Je tiens à préciser que même si tu as la recette,  je continuerai à vous en préparer dans le cadre de la récup d'après trails "eau-houblon rien q'du bon".

Bonne saison à tous!!!!

MarinoL.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> non non JP, te défiles pas !! Marino a craqué en te filant sa recette..y a plus qu'à ! A quand le concours entre les 2 ??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Putain il était temps Marino ! Du coup c'est un peu un cadeau de noel que tu me fais depuis le temps que je la demande cette recette. Mais tu as raison, le mieux c'est que tu continues de les faire<br /> après les courses, ça va bien avec la bière !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai faim ! ! !!<br /> <br /> <br />
Répondre