Trail du Pont du Gard

Publié le par Jean-Phi

Avec Carol, nous avons profité du pont de l'Ascension et de l'anniversaire de mon père à UZES pour nous inscrire au trail du pont du gard, 26Kms et 1100mD+.

Ce trail est inscrit au challenge des trails Gardois et attire en conséquence pas mal de monde, on était près de 400 sur la ligne de départ.

Le temps un peu pourri chez nous en ce moment (et un peu partout en fait) est toujours un peu plus clément dans cette région et nous a permis d'avoir malgré un ciel assez couvert une température idéale d'environ 17°C, et de voir même quelques éclaircies.

Comme on pouvait l'imaginer, bien loin du profil des trails de chez nous, celui-ci était composé d'une succession de bosses de quelques dizaines de mètres à 100 mètres de dénivelée maxi à chaque fois, rappelant plus un cross super long qu'un trail comme on le connait et où les 1100m sont avalés en 1 ou 2 montées. On évoluait la plupart du temps dans un maquis de buissons assez piquants, dont beaucoup de coureurs portaient les stigmates sur les jambes et les bras à l'arrivée, dans des forêts d'oliviers et d'épineux où malheureusement la vue était bien souvent limitée à quelques mètres, dans des monotraces parfois très étroites où l'on devait quelquefois passer de travers entre les arbustes, mais aussi dans des zones à senteurs de thym et autres herbes du sud, aux odeurs de pin également, on passait bien sûr sous le pont du gard sous les regards surpris des touristes.

Un chouette parcours avec peu de gros chemins et quasi pas de route, hormis évidemment sur le kilomètre du départ et les derniers 500 de la course, de la belle monotrace sinueuse et avec par moments de belles vues sur les paysages Gardois.

Parcours tout en relances donc, par ces répétitions de montées-descentes, et par le tracé pour le moins tournant de ce trail, avec des zones à successions de virolos parfois à 180°.

Forcément, un trail comme ça est rapide, je ne m'emballais pas et en gardais quand même un peu sous la semelle jusqu'aux 4 à 5 derniers kilomètres où j'avais encore du gaz pour accélérer et reprendre 6 ou 7 gars, pour finir avec de bonnes jambes 18ème au scratch en 2H15'30 (9ème V1), étonné et content. Carol appréciait également le parcours et finissait en 2H58, 8ème sénior femme.  

Au final, la seule décue était Lola car un kinder-trail était prévu, annulé pour des raisons administratives...il semblerait que la fédé n'autorise plus les courses pour les petits, par crainte d'accidents...Ouvrez le parapluie !!!

Merci à Lola qui nous a bien applaudit à l'arrivée sans même râler d'avoir du se lever à 06H00 pour venir avec nous... et merci à Quentin qui s'est levé également tôt juste pour garder Lola pendant la course !

 

Page des résultats :

http://resultats.le-sportif.com/fichiers_resultats/lesportif852_pub14052010_trail_pont_du_gard_ledenon_2010.xls

 

Rectificatif

 

Après avoir transféré les données du Garmin sur l'ordi de retour à la maison, je m'aperçois, ô stupeur, que le trail faisait en fait 25Kms mais surtout, 575mD+ (en fait les 1100 en gros c'était positif et négatif) ce qui explique un peu l'allure rapide !!!

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 17/05/2010 21:36


bravo les p'tits loups!!
Dis Jean Fi, tu veux pas me prêter des genoux !!!! pour Faverges!!!!!


Jeanseb 16/05/2010 11:50


Joli compte rendu jean-phi.........GG à toi et à carol.


La Loge 14/05/2010 12:20


Un grand bravo à la famille CHARVET....!!!!
Super résultat..Inscrit sous les Ours des Glaisins j'espère...!
Bon Week end et bon anniversaire al padre !