Trail des Glaisins, c'est fait !!!

Publié le par Jean-Phi

Quelle belle journée c'était !

La météo nous a épargné, et les conditions étaient super pour ce millésime 2010 du Trail des Glaisins. Nuageux mais température douce, vent nul qui a attendu le milieu d'après-midi, alors que nous nous baffrions de diots polente, pour se lever.

Le parcours magnifique, avait été revu ces derniers jours en raisons de nombreuses coupes de bois jalonnant le tracé initial, et en raisons de la dangerosité de la descente assez directe prévue sur la 2ème partie du lachat pour rejoindre Verbain. Les petites virolots tracés par Jième dans cette descente étaient très équilibrés et permettaient d'éviter que ce soit "holiday on ice", le tout comme d'habitude super bien balisé et avec des bénévoles à tous les points sensibles du parcours. C'était graillon, on s'y attendait, et à voir certains à l'arrivée, ils avaient aimé le bain de boue, mais finalement, pas si casse-gueule que ça, un bon vrai trail, technique, beaucoup en monotrace, assez sauvage.

Les ours et oursonnes étaient environ 25 représentés sur les 2 parcours, et c'est Zouille l'oursonne qui  s'est distinguée en prenant la 3ème place du podium V1 du grand parcours (et ouais la Zouille elle prend de l'âge).

  Trail-des-Glaisins-2010 0179

Pas de bobos pour aucun des ours, tout le monde a pu en finir, à son rythme, avec son épreuve, toujours dans le bonne humeur, sûrement motivé par le fût de chèvre (boisson de récup reconnue !) que Jean-Pierre avait sorti du transporter et qui nous attendait au milieu du parking, petit verre ( je veux dire petits verres) partagés avec Jean-Marc au micro qui avait besoin de se rehydrater pour récupérer sa voix, avec Daniel des trailers du Môle venu partager le gobelet de l'amitié, et avec quelques autres attirés par ce regroupement bizarre sur le parking.

IMAG0003

Après le diot-polente, la cérémonie de remise des prix, avec évidemment un grand vainqueur, Pascal GIGUET, invaincu sur les 3 éditions du Trail des Glaisins, mais où l'on notera malheureusement le départ prématuré de plusieurs récipiendaires (ça fait toujours plaisir aux organisateurs !). J'émets un petit coup de gueule à ce sujet parce que ça me gonfle de voir que certains ne prennent même pas la peine de rester à la remise de leur prix, petit manque de respect aux organisateurs qui en l'occurence insistent sur l'aspect convivial de cette épreuve, et pour les près de 500 personnes qui étaient encore là pour applaudir leur performance (j'en parle d'autant mieux que je connais plusieurs absents à cette remise des prix qui n'avaient pourtant pas beaucoup de route à faire pour rentrer chez eux ensuite...). Moi je te propose Jième, que comme ça se fait par endroits, tu remettes alors le prix au 4ème... 

Pour les ours, la convivialité étant de mise, on s'est retrouvé ensuite à boire quelques bières entre NAVES et DINGY...on peut se demander si le plus dur n'était pas encore à venir, et l'après-course s'est prolongé...jusque dans la soirée... 

Vivement la Nivolet-Revard où l'après-cours est déjà prévu chez nos Aixois de service, La Loge et Jean-Pierre...

 

 201010

Tous les résultats sur :

http://usma74.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=288

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 08/04/2010 09:28


Bravo à tous mais surtout à toi Zouillette pour avoir fait un podium !!


Timothée 07/04/2010 18:20


Une bien belle course que votre club a faite, la convivialité et l'enthousiasme de votre club faisait plaisir à voir !
Vous pouvez retrouver un compte rendu un peu plus sobre sur http://peignee-verticale.blogspot.com/2010/04/trail-des-glaisins.html
A la revoyure sur une prochaine course

Timothée


Joaü 05/04/2010 09:48


Elle n etait pas plus svelte avant la Zouille ?


biollaz daniel 04/04/2010 21:12


Salut les ours . Encore merci pour l'apéritif d'après course . Bravo à tous pour la course et pour la bonne humeur d'après course .
A+ Daniel


paulo74 04/04/2010 20:06


A lire le résumé de la journée sans même regarder qui l'a écrit, j'avais deviné que c'était Jean-Phi...
Bah oui, comment tu peux écrire que ça glissait pas tant que ça? Ça se voit que t'es passé en tête avant que ce soit tout labouré!

Je te propose de refaire la descente après tout le monde 8) Veinard... Bravo pour ta perf.