Il est temps de s'y remettre !!!

Publié le par Jean-Phi

Hello everybody !!!

En revenant sur le blog que j'avoue n'avoir plus consulté depuis pas mal de temps (bon en même temps je sais qu'il n'y a forcément pas grand chose de plus car très peu de personnes l'alimentent...n'est ce pas La Loge et Jean-Seb !), je constate avec stupeur et effarement que cela fait près de 5 mois que je n't ai pas écris dessus.

Il est temps de s'y remettre, Ludo m'en a d'ailleurs fait la remarque par mail il y a quelques jours (il faudra que je te donne les codes pour écrire également d'ailleurs si tu le souhaites), et il a entièrement raison, ce blog est aussi un peu le lien entre nous et je sens qu'il nous est d'autant plus utile en ce moment.

D'ailleurs, la période que nous venons de passer n'a pas été dénuée d'intérêt malgré cette absence de communication, ours des glaisins parlant, loin s'en faut !!!

 

Au niveau trail d'abord :

Je vous avais quitté avec une grosse tendinite du tendon d'achille qui s'est  manifestée lors d'un entrainement fractionné le 01 juin, et qui s'est soldée par un abandon lors de la 3ème étape de l'aravis trail 3 semaines plus tard. Il fallait vraiment du repos et l'objectif intermédiaire de la Frison-Roche du 14 juillet a du être oublié pour rester concentré sur le vrai objectif, le seul et unique d'une saison : l'UTMB, fin août.

Et là, fin août à Cham, ça rigole pas, pas moins de 10 ours sont présents sur la ligne de départ à 18H30 pour l'UTMB...ce vendredi maudit. Au moment du départ, top chrono, c'est parti... pour la pluie...qui va monter en puissance sur les quelques 21 kilomètres que nous aurons à parcourir jusqu'à St Gervais. Pour ma part, c'est au moment de repartir du ravito que la nouvelle tombe comme un couperet par la voix du speaker "les conditions sont dantesques sur le col du bonhomme et sur la seigne, la course est annulée, vous pouvez rentrer chez vous".

Tout s'arrête en un instant, les regards incrédules se croisent, l'incompréhension laisse place peu à peu à une déception énorme, à la colère parfois, ou à un soulagement sans doute pour certains autres.

J'attends l'arrivée de mes potes, et tous nous nous retrouvons...au bar situé en face du ravito de St Gervais pour se remettre de nos émotions et se réhydrater comme tout bon ours qui se respecte, par une bonne bière !!

En fait, les bières vont couler à flot se soir là, à St Gervais puis dans le camion des Thonains qui nous ramènent à Cham, puis dans le dernier pub ouvert de la ville...d'où nous apprenons par texto la mise en place d'une nouvelle course le lendemain matin...il est alors 03H00, d'une dernière volte-face, je descends mon godet d'un trait en annonçant "qui m'aime me suive, je pars me coucher et me lève dans 3 heures pour aller me faire 100 bornes !". Evidemment, je me retrouve seul sous la pluie dans CHAM et rentre sans les clés du camion m'allonger trempé et bourré sur un lit picot dans le dortoir du gymnase de l'ENSA ou je manque de poser une pipe à un Italien un peu bruyant à mon goût ! Evidemment aussi, 3 heures plus tard, j'ai pas trop l'envie de courir et je me fais envoyer chier par tous mes potes, et je finis ma nuit allongé à côté d'eux !!!

Mais on abat pas un ours comme ça, et quelques jours plus tard, nous sommes 5 à nous inscrire à l'Endurance Trail de MILLAU, version longue des Templiers de 111Kms et 4600mD+.

Nous ne nous attarderons pas sur cette course qui sera pour les ours une véritable hécatombe, avec 3 arrêts sur limite des barrières horaires ou abandons, au 50ème (Nico), 72ème (Jean-Seb) et 88Kms (Moumouche), et seulement 2 arrivées. Heureusement, pour le coup, c'est une vraie arrivée d'Ours, tous 2 main dans la main au bout de 16H45 d'efforts, à la 62ème place (sur 700 inscrits), de John et moi-même (jusqu'où ira-t-il ce John, il progresse de course en course !!!).

D'ailleurs, j'avais oublié de parler d'une course qu'en septemlbre se sont rajoutés l'indéfectible John, ainsi que Carol, autre valeur montante du trail chez les ours, avec un podium assuré à chaque sortie !!!   

Elle ne dérogera pas à cette règle en raflant la 3ème place Sénior (avant de passer vétéran l'an prochain), en 08H30 alors que John finit au niveau de la première féminine en moins de 08H00, pour 50Kms et 3800mD+.

 

L'Endurance Trail a cloturé pour nous la saison 2010, mais déjà 2011 se profile avec  de nombreux rendez-vous. Pour moi, pause nécessaire, la tendinite semble véritablement guerrie, mais les genoux ont morflé cette année, opération du ménisque gauche il y a 15 jours et IRM mercredi prochain pour voir exactement ce qui se passe au niveau du genou droit qui merde et qui va peut-être avoir besoin de la même chose sous peu, pour repartir tout neuf l'an prochain.

Le programme course des ours va bientôt sortir, mais déjà on peut fixer quelques repères avec le trail des Glaisins début avril, l'annécime nouvelle formule le dimanche 29 mai, l'aravis trail normalement 3ème WE de juin, et l'UTMB fin août...

Affaire à suivre

 

En ce qui concerne le rugby ensuite :

Les Ours ont des soucis à ce niveau...petit contentieux avec les dirigeants du  Rugby Club d'Annecy-Le-Vieux, dont on espère qu'il va se tasser. L'entrainement a repris en septembre, sur le terrain puis au Bock Café ensuite !!!

La soirée du 31 octobre dont ils étaient à l'initiative il y a quelques années a été reprise et est désormais organisée par le club et les Ours en ont été écartés...heureusement, nous avons toujours notre stand à la foire de la Saint-André.

Elément incontournable de la vie des Ours, l'animation crée autour de ce stand ne devrait pas se démentir cette année : Huitres et vin blanc au programme le matin, Diots, ventrêche et vin chaud mais aussi bière et champagne le reste de la journée. Le coin VIP est encore aggrandi, et bénéficiera cette année du savoir faire en matière de fête réussie (avait-on besoin de ça !) de DJ Nono. Ca va être chaud chaud chaud !!!!!!!!!!!!

N'oubliez pas, c'est le 07 décembre à ANNECY, le stand situé rue vaugelas devant Optique Lissac est le plus bruyant de la foire...on le revendique et on l'assume !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanseb74 16/12/2010 14:35


Salut à tous...
J'espère que l'année 2011 sera plus sympa au niveau conditions climatiques..faut reconnaitre qu'on a pas fait une course sous le beau temps..mis à part millau
En ce qui me concerne pour 2011,
Sur: Les glaisins, l'annécime, L'infenatrail (150km en septembre)
Peut être: 6666occitane (118km-6666mD+) c'est tot dans la saison (22/04) mais je n'ai jamais été en phase avec les saisons....
Je fais l'imassse sur l'UTMB....je vais changer d'air pour cette année, j'ai besoin de retrouver les sensations de l'UTMB 2005 (ambiance familiale, organisation "paysanne"..coureur lambda sans égo
surdimensionné)
Par contre je serais présent pour faire un peu de bénévolat et assurer une assistance.


ours dan 11/12/2010 13:26


salut tout le monde,
un petit recap sur la participation des ours à l'annecime serait de bonne augure. Il reste encore des places...
A bientöt les potos


La Loge 28/11/2010 19:21


Merci de relancer ce blog pour préparer une nouvelle saison 2011. Je pense que l'arrêt rapide de l'UTMB nous a tous scotché. Tu as peut être oublié l'anecdote "traversée du Massif Central en VTT"
qui s'est aussi soldé par un echec dû au temps.
Le boulot, 10 000 excuses, je suis aussi blessé, il y a des tas d'arguments pour ne pas faire l'effort. Mais faisons le, car nous avons de la chance d'avoir la santé et une telle bande de
potes.
Et d'ailleurs, nous avons une demande d'ahdhésion ! :


Richard Peyre [rpeyre@neuf.fr]
Richard Peyre
J'habite à Villaz et j'ai 45 ans,passionné de Rugby (origine du sud ouest oblige) je fais du trail et j'aimerais savoir si vous accepteriez que je vous rejoigne. J'aime votre concept sans prise de
tête et je pense pouvoir facilement m'intégrer au groupe vu le descriptif.

Je ne lui ai pas répondu...on en parle...

Après reflexion, je pense me réinscire pour l'UTMB. J'aimerais faire plus de trail court, et intégrer plus de vélo voir RAID par équipe comme le suggérait Jean Pierre.